Immeubles d’habitation

Kneubühler
Richenthal (CH)

kneubuehler  

Résidence pour personnes âgées
Elgg (CH)

senioren

Hohlenbaum
Schaffhouse (CH)

hohlenbaum    

Pour d’autres références intéressantes avec le système de construction de bois STEKO, reportez-vous à www.steko.it.

trenn


Kneubühler, Richenthal (CH)

Cette maison familiale cossue de 3 appartements a été réalisée au printemps 2002 à Richenthal avec le système en bois STEKO. Toutes les parois extérieures et les cloisons (environ 530 m2) du rez-de-chaussée jusqu’au toit ont été construites avec STEKO. Les éléments du plancher ont été fabriqués à l’usine de bois de la menuiserie Kneubühler Holzbau AG à Richenthal pendant la phase de construction et assemblés au fur et à mesure. Le bureau d’architecture Röösli & Partner à Reiden a été chargé de la planification. Le jeu des parties des parois brutes STEKO et celles en crépis à l’intérieur était une caractéristique voulu par le maître de l’ouvrage.

 

kneubuehler
(Haut de page)  

trenn


Hohlenbaum, Schaffhouse (CH)

Le lotissement Kneubühler à Hohlenbaum comprend deux immeubles construits avec le système STEKO. Ils ont été réalisés en 1998 et 1999 sous la direction du bureau d’architecture & Reich Bächtold, Schaffhouse. Grâce au concept simple et au système STEKO en association avec de vastes éléments de plafond (bois épais), les deux immeubles ont pu être construits dans les plus brefs délais. L’emploi de STEKO dans la construction d’immeubles à logements démontre le remarquable comportement structural du produit. Les matériaux utilisés et les structures se caractérisent en particulier par une bonne isolation sonore. Ceci est particulièrement important pour les parois de séparation entres les logements dans des immeubles. L’excellente qualité de l’habitat est très appréciée par tous les habitants. La façade extérieure ventilée est composée de petites plaques de fibrociment et d’un toit richement enherbé.

hohlenbaum
(Haut de page)  

trenn


Résidence pour personnes âgées, Elgg (CH)

senioren

L’immeuble construit en 2001 comprend six appartements spacieux. Les coûts bas de la gestion énergétique, un bon quotient d’isolation acoustique et un climat d’habitation confortable ont été déterminants pour le maître de l’ouvrage. Les architectes Valsecchi, Elgg et Herzog, Zurich ont réalisé un bel ouvrage, l’entreprise de construction en bois Stutz à Elgg a construit la maison avec le système STEKO et les plafonds en bois lamellé. En tant que revêtement de façade, on s’est servi de panneaux en bois massif à plusieurs couches peints en couleur.

(Haut de page)  

trenn