Immeubles commerciaux

Fondation Impuls
Schaffhausen (CH)

impuls  

TIT Imhof
Stein am Rhein(CH)

tit

Maison des métiers Sulzer, Schaffhouse (CH)

sulzer    

Pour d’autres références intéressantes avec le système de construction de bois STEKO, reportez-vous à www.steko.it.

trenn


Fondation Impuls , Schaffhausen (CH)

La bâtisse en bois a été construite en très peu de temps avec le système de construction de bois STEKO. L’immeuble commercial de 46.5 x 15.5m est accessible par biais d’un escalier central. Dans les quatre pièces se trouvent les ateliers, la cantine et la garderie d’enfants. L’intérieur en construction filigrane est ouvert et étayé par des supports. Les cloisons sont d’une construction légère. Le bureau d’architecture Ulmer + Zarotti à Schaffhouse a réalisé la construction en bois. Par une structure simple et une bonne coopération des entreprises concernées et les planificateurs, la construction a pu être érigé de façon très économique.

 

impuls
(Haut de page)  

trenn


Maison des métiers Sulzer, Schaffhouse (CH)

Un bon exemple d’une construction commerciale industrielle : la maison des métiers Sulzer à Schaffhouse. Plusieurs entreprises ont élu domicile dans le bâtiment érigé en 1999. Il se caractérise par des espaces généreux et un excellent climat de travail. L’architecture et la direction des travaux a été réalisée par la société Integra Baurealisation de Schaffhouse. Les plafonds ont été réalisés en éléments caisson avec des traverses de bois lamellé et revêtis de planches Kerto, qui enjambent une distance de 8.40 m. Les parois intérieurs sont revêtis en grande partie par des panneaux de plâtre. A l’extérieur, les planchéiages à clins en bleu clair démarquent le corps du bâtiment des autres constructions industriels aux alentours. Les dimensions du bâtiment: L/L/H 33.00m x 8.90m x 6.44m. Le résultat de la comparaison globale des prix était également très favorable. Construction massive 110%, ossatures de bois 115% bois, STEKO 100%.

sulzer
(Haut de page) Liberté conceptionelle pour les façades et les détails comme un exemple de la flexibilité du système STEKO.

trenn


TIT Imhof, Stein am Rhein (CH)

tit

La maison en bois à deux étages avec ses vastes bureaux et locaux a été entièrement réalisé avec le système STEKO. L’entreprise Norm Holz Bau AG de Ramsen en tant que entrepreneur général était responsable pour toute la construction. Le nouveau bâtiment a été intégré en partie dans le garage existant de l’entreprise de transport. En même temps, la société de transport visait une gestion écologique des matières premières.

 

(Haut de page)  

trenn