STEKO AG et Swisshaus AG à la foire "Maison + Energie"

C'est la quatrième fois, que vous nous trouvez à la foire "Maison + Energie"à Berne. Stand 210.A19, BEA Bern Expo. La foire a lieu du 22-29 novembre 09. www.hausbaumesse.ch

stand

TR

Architecture et école de santé

En tant que fondateur de l’Institut pour la construction écologique (OEKO-BAU) à Krefeld, Olaf Paproth a formué en 1998 une image de performance pour les services d’ingénierie d’une construction saine et écologique dans l’espoir de faciliter, respectivement de permettre l’intégration des aspects environnementaux et sanitaires dans le travail des maîtres d’ouvrage, des architectes et des chefs de projet par une définition claire de leurs tâches. C’est avec plaisir que nous vous présentons le « Penthouse », érigé le 08 novembre à Krefeld dans le cadre du projet de construction « G40 STEKO » www.olaf-paproth.de. La planification de STEKO dans l’usine, ainsi que l’assemblage professionnel a été exécutée par le partenaire de distribution STEKO du Nord-Ouest, Ing. Henryk Frömchen, D-31031 Alfeld a. d. Leine. Une visite du site internet d’Olaf Paproth en vaut la peine !

06.12.2008

t

 
A Berg a. Irchel, on construit une maison mitoyenne

Sous la direction de Bosshard Söhne AG, Holzbau, 8414 Buch a. Irchel, on est en train d’ériger la maison mitoyenne de la famille Schwarz, planifiée par le bureau d’architecture Berger et Partenaires (8604 Volketswil). Le choix du système de construction de bois STEKO a été motivée outre tous les avantages, notamment par la possibilité d’intervention du maître de l’ouvrage. En dépit des conditions climatiques peu propices, on a réussi d’achever la construction de la maison en novembre, de sorte que tous les travaux d’aménagement intérieurs pourront être effectués pendant l’hiver.

irchel

t

 
Villa de la famille Meister à Rüdlingen CH-8455, peu de temps avant son achèvement

Les travaux d’aménagement touchent à leur fin et l’heureux maître d’ouvrage pourra fêter Noël dans sa nouvelle maison de rêve. L’achèvement à cette date a été possible, car le bureau d’architecture Gäz Partner Architekten AG (8200 Schaffhouse) sous la direction du chef de projet d’Ueli Winzeler, a toujours suivi le déroulement des travaux avec précision. Responsable pour la planification des travaux d’ingénierie du bois : bureau d’études et d’ingénierie pour des constructions en bois, Josef Kolb, 8592 Uttwil. Chef de projet responsable : Urs Tappolet, ingénieur (8455 Rüdlingen).

haus meister

t

 
Partenariat avec SWISSHAUS

Avec environ 300 maisons construites par an, SWISSHAUS est le leader sur le marché suisse de la construction de maisons individuelles. En tant qu’entrepreneur général, SWISSHASUS propose aux clients une architecture individuelle, basée sur un vaste éventail d’idées – une source d’inspiration pour la réalisation de la maison de rêve de ses clients.

swisshaus

Grâce au partenariat avec STEKO, SWISSHAUS permet de réaliser à partir de maintenant toutes les idées pour la maison de rêve également en bois. Pour plus d’informations : www.swisshaus.ch.

t

Reportage du « Tagesanzeiger »

« Les technologies les plus récentes pour la maison ». Sous ce titre, le quotidien suisse bien connu a publié fin avril les travaux de Daniela Enz et Robert Hastings tout autour des constructions à efficacité énergétique.

steko_enz

PDF de la coupure de presse

t

Disponible certifié STEKO FSC

Le WWF félicite Schaffhouse pour les premiers jardins d’enfant dans le monde en bois FSC.

wald
Schaffhouse démontre à d’autres communes comment la protection des forêts peut être mise en pratique à l’échelle mondiale. Uniquement du bois doté du label FSC a été permis lors de l’appel d’offres de la ville pour cinq jardins d’enfants. Le dernier des 5 jardins d’enfants sera créé cette année par Vögeli Holzbau AG, Göchlingen.

t

Livre spécialisé « Constructions de parois innovantes, parois de maisons Minergie et passives »

De Daniela Enz und Robert Hastings.

buch

Le standard Minergie et la maison passive posent des exigences plus élevées en ce qui concerne l’enveloppe du bâtiment. Contrairement aux constructions conventionnelles avec une valeur U de l’ordre de 0.30 W/(m2k), de telles maisons exigent des valeurs U maximales de 0.15 W/(m2k). Ce livre présente des diverses constructions innovantes sélectionnées en construction légère et massive et les présente au moyen d’un exemple d’un bâtiment réalisé. Sous le nom de « Système de modules enfichables en bois », STEKO est décrit de façon neutre et en détail. Dans un tableau, la haute rentabilité de STEKO ressort clairement.

Extrait en format PDF à télécharger (2.2 Mb; avec l’aimable autorisation des auteurs et l’éditeur)

ISBN 3-7780-7791-3 • Ce livre spécialisé est disponible chez Hüthig Fachverlag, Heidelberg
ou Orell Füssli Buchhandlungs AG.

t